Beauté
Prendre soin de son visage, avec le masque
Côtelettes, vous n’êtes pas sans savoir que depuis cet été, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.
S’il protège contre la contamination du Covid-19, le masque peut créer des problèmes cutanés. Voici nos conseils pour éviter les rougeurs, boutons et sécheresse de votre peau !
On parle technique : vous vous en doutez, le masque crée une sorte de microclimat (chaud) qui favorise l’apparition de boutons, rougeurs, et autres ennemis d’une mine radieuse. S’il n’y avait que ça… le tissu et les élastiques peuvent également être la cause de ces irritations dues aux nombreux frottements (les Côtelettes bavardes se reconnaissent !)
Pas de panique, on adapte notre routine !
Plutôt que de mettre votre crème hydratante le matin dès le réveil, favorisez son application juste avant de mettre votre masque. N’utilisez pas de crème trop grasse, qui risque plus de boucher vos pores qu’autre chose !
Réduire les boutons dus au port du masque
Trop tard ! Des boutons sont déjà apparus… Pas de panique, on applique un soin à base d’acide salicylique pour réduire l’imperfection et on n’oublie pas de rincer à l’eau claire.
Sous le masque, moins de maquillage
Même si en temps normal, le fond de teint fait des miracles, nous vous conseillons d’en appliquer en légère quantité car il peut empêcher la peau de respirer, surtout si vous utilisez une référence couvrante pour cacher vos imperfections.
Hydrater vos lèvres
Côtelettes, n’oubliez pas également de passer un coup de baume à lèvres ! Vous êtes une grande bavarde, vous êtes de retour au bureau, vous avez une réunion qui arrive… N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres, qui risquent de s’assécher et d’être irritées avec le port du masque.
Voilà les Côtelettes, vous êtes prêtes à rayonner avec votre masque !
J'ÉCRIS MON ARTICLE
Vous souhaitez partager avec les Côtelettes : vos bons plans, vos recettes, vos découvertes ? C'est par ici !